La pratique de la divination, avec ou sans supports, est un art et ne constitue en aucune manière une science exacte. Autrement dit, il ne saurait exister de prédiction fiable à cent pour cent, et il ne peut être garanti une réalisation certaine des évènement prévus en voyance.
Lâexercice de la voyance a pour seule finalité dâéclairer le consultant sur son avenir potentiel afin quâil en prenne conscience et puisse, en toute connaissance de cause, exercer pleinement son libre-arbitre. Pour des raisons qui lui sont propres le praticien peut mettre fin à la consultation dans les premières minutes. Il lui appartient de dédommager le consultant, ou lui proposer un report de la prestation.
La consultation est un acte strictement confidentiel, respect de la vie privé et du secret professionnel.
Le praticien de la voyance est tenu à une obligation de moyens (utilisation de ses connaissances en arts divinatoires). Il ne peut être tenu à une obligation de résultats.
Le voyant sâinterdit de conserver des documents personnels, objets ou photos sans lâaccord de leur propriétaire. Tous les renseignements obtenus seront supprimés afin de préserver la vie privée.
Le voyant ne doit absolument pas influencer sur le libre-arbitre de ses consultants. Il ne doit effectuer aucune pression pour orienter ce dernier dans une voie plutôt quâune autre.
Aucun recours ne pourra avoir lieu de la part du client si le résultat obtenu nâest pas conforme à ses attentes.